Historique

Un peu d’histoire sur la Joaillerie Platroz, à Creil et Chantilly

De l’Antiquité au xxie siècle, la joaillerie a eu une place importante à toutes les époques. Du Moyen Âge à la période de la Renaissance ainsi que de l’Art nouveau et de l’Art déco du début du
xxe siècle à aujourd’hui, l’art du bijou a su traverser les âges. Chez Joaillerie Platroz, nous sommes toujours à la recherche du beau, du sublime, du subtil et de la perfection.

Comme nous sommes soucieux de préserver le travail artisanal et traditionnel, le choix de nos pierres précieuses se fait comme au temps des civilisations antiques. Le bleu, le rouge, le vert et les diamants sont tous étincelants de mille facettes pour des bijoux plus beaux les uns que les autres.

Vous rêvez d’un bijou créé sur mesure spécialement pour vous ? Vous souhaitez faire plaisir et offrir un bijou unique ? Nous mettons tout notre savoir-faire dans la confection de votre bijou : contactez-nous pour prendre rendez-vous.

Paul Platroz, votre horloger-joaillier de renom depuis 1960

Monsieur Paul Platroz fait perdurer l’excellence de la joaillerie et sa notoriété n’a cessé de croître au fil des années grâce à sa conception du beau. Après avoir obtenu son diplôme d’horloger-joaillier, il décide d’ouvrir en 1960 son premier magasin à Creil, la ville la plus fréquentée et la plus prospère de la région à l’époque.

Il ouvre ensuite un deuxième point de vente à Chantilly, dirigé par son fils M. Yves Platroz, dans le centre de cette ville princière à proximité du Château. Depuis, une équipe de passionnés vous accueille pour vous conseiller et créer des bijoux sur mesure qui vous ressemblent.

Diplôme de l’École de bijouterie de Lyon

Diplôme du Technicum Le Locle – La Chaux-de-Fonds

Diplôme de la Fédération suisse horlogère

Notre atelier de joaillerie – la passion du métier

Le travail artisanal dans notre atelier, composé d’une équipe de 10 personnes dirigée par son fils M. Alain Platroz, est fait à la main (sertissage, polissage…) en utilisant du petit outillage à la pointe de la technologie. Tout a commencé avec un premier atelier de 10 m² en 1960, pour aujourd’hui être doté d’un atelier agrandi de 180 m² où toute notre clientèle de magasins et de grandes marques s’empresse pour faire effectuer ses réparations et ses créations.

Notre atelier assure un service de très haute qualité dans un temps record avec une prestation de coursiers selon votre convenance.

pictogramme devis immédiat
pictogramme créations uniques